Vous avez pu le lire dans ce magazine, le projet municipal décliné depuis notre élection répond aux attentes des Carriéroises et Carriérois, et aux besoins d’une ville en pleine révolution. Nous avons, pour cela, voulu une majorité de projets et non de rejets.
S’il fallait démontrer la pertinence de notre action, l’adoption à l’unanimité de près de 80% des délibérations soumises depuis 2020 aux membres du Conseil municipal suffirait comme preuve. Ces résultats nous confortent dans la direction que nous prenons et dans la méthode que nous appliquons.
Membres de la majorité, nous nous félicitons de cet assentiment presque unanime du Conseil municipal, alors même que les exemples de divisions, parfois simplement politiciennes, se multiplient dans les communes.
Pour rassembler plutôt que diviser, la majorité actuelle a toujours souhaité et accepté travailler avec celles et ceux prêts à défendre l’intérêt général.
C’est pourquoi notre collectif se définit comme une majorité d’ouverture.
Une majorité à l’écoute des remarques, des problèmes, des propositions. Une majorité qui n’a pour vocation qu’à rassembler le plus largement possible, à une condition : l’exemplarité.
Ce principe moral, garant de la confiance des habitants envers leurs élus, disqualifie de fait celles et ceux condamnés ou poursuivis pour des faits d’atteinte à la probité, de corruption, de favoritisme, de harcèlement moral, ou encore d’agression sexuelle.
Ce que nous vous avons proposé et continuerons de vous proposer est donc bien un programme fondé sur l’écoute, le respect et l’exemplarité, pour répondre aux défis actuels et préparer notre Ville pour demain.