Eddie AIT

La Ville de Carrières-sous-Poissy peut compter sur un tissu sportif particulièrement développé et je suis fier de la relation tissée avec l'ensemble des acteurs de la vie sportive locale. Elle est la preuve et la promesse d'un engagement durable en faveur du sport et de ses équipements, basé sur la confiance et la concertation.

Les Assises du sport organisées dans le cadre du label « Terre de Jeux 2024 » ont en effet permis d'engager un dialogue constructif avec l'ensemble des clubs et partenaires institutionnels afin de préciser les attentes et de mieux répondre à leurs besoins. Ainsi, près d'un tiers des subventions versées aux associations sont à destination de la pratique sportive. Au-delà de ce soutien à la vie associative et sportive, la Ville de Carrières-sous-Poissy a noué des relations avec les partenaires institutionnels et leurs représentants pour garantir la conformité des projets et des équipements. 

Aux côtés des fédérations nationales, leurs représentants et des clubs carriérois, tels que France Judo et l'Acis judo Carrières sous Poissy, la FFT - Fédération Française de Tennis et le TC CSP, la FFF - Fédération Française de Football, le District des Yvelines de Football, l'ASCG Football CLUB et les BOUGAINVILLÉES AFDOM, la Fédération Française de Gymnastique et L'Entente Carriéroise, la Ville a mené des travaux de rénovations et mises aux normes des équipements sportifs communaux pour garantir une pratique qualitative et ambitieuse. 

Dans cette continuité et pour le développement du football sur la commune, dans la perspective d'un futur stade du PSG - Paris Saint-Germain, la Ville de Carrières-sous-Poissy en lien avec la FFF - Fédération Française de Football et le District des Yvelines de Football travaille à la réhabilitation du terrain d'honneur du complexe sportif Bretagne. Des premiers travaux ont déjà été engagés. Et, toujours avec le soutien du District des Yvelines de Football, l'équipe sénior de l'ASCG Football CLUB pourra jouer ses matchs à domicile, de Division 1, sur la pelouse du stade Raymond-Mazières. 

Et parce que le sport est une affaire sérieuse, la Ville de Carrières-sous-Poissy a lancé une démarche de requalification globale du complexe sportif Bretagne dans le cadre d'un appel à manifestation d'intérêt (AMI), voté à l'unanimité des membres du Conseil municipal. Celui-ci, couplé à une nouvelle consultation des associations sportives, permettra la rédaction d'un réel schéma directeur du sport carriérois pour faire du complexe un pôle d'excellence réunissant l'ensemble des acteurs et partenaires institutionnels.

L'engagement porté haut et fort par la Ville de Carrières-sous-Poissy en faveur du sport me fait attendre avec impatience le dévoilement de la liste des « Villes actives et sportives » révélée le 30 octobre prochain !

Exemple de texte
Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.